Octoglaive
spécialités blanches
Cette sélection de spécialités blanches, où le minéral et le fruit sont en symbiose, est issue de vignobles en terrasse situés sur des collines aux noms évocateurs, Caterrières, Mont d’Orge et Pellier (Sion), Malettaz et St-Charles (Vétroz), Monjouet et Yoncre (Sierre).

Païen — Heida Yoncre
Cépage emblématique des vignobles alpins, le Païen est appelé Heida dans le Haut-Valais. Notre Païen est élevé en amphore et développe des notes florales, tilleul, cannelle et épices. Au palais note toastée et minérale, légèrement tanique, vineux avec une acidité soutenue. On peut le boire jeune sur la fraîcheur ou après quelques années de cave quand il développe des arômes de vin jaune.

PETITE ARVINE
Ce cépage emblématique du Valais est élevé en amphore sur fines lies. Les terres calcaires de la Follie et de St-Charles lui apportent une touche fine et savoureuse. Arômes de citron confit, d’agrumes, senteurs de glycine. Au palais, soyeux et vif, touche minérale, légère salinité en finale. Poissons de mer et crustacés.

HERMITAGE FLÉTRI
Le vignoble de Lentine est réputé pour son Hermitage (Marsanne Blanche). Son climat sec et chaud est idéal pour les vins flétris. Au bouquet, notes d’eau de vie de framboise, parfum de truffe. En bouche, abricots mûrs, compote de figues, fruits secs, finale veloutée. Vin de dessert.

AMIGNE
Cultivée au lieu-dit St-Charles sur la commune de Vétroz, notre Amigne développe des arômes d’écorces d’orange, de mandarine. Palais fin et élégant, finale soyeuse et légèrement tannique. Elle accompagne généreusement la cuisine asiatique et les hors‑d’œuvre végétariens.