• cornulus

Les vignobles

Blancs et Rosés Collection

Fidèle à nos racines, la gamme Tradition est vinifiée avec le plus grand soin. Vins blancs d'apéritif, rosés charmeurs, rouges racés vous invitent à la découverte des cépages authentiques du terroir valaisan.

Cépages principaux:

Rouges Collection

Les vieilles vignes composent la base des nombreuses parcelles de notre vignoble en terrasses situé sur les communes de Savièse et de Sion. Les meilleurs terroirs sélectionnés, confèrent race et noblesse à ces vins très appréciés des amateurs et des gastronomes.

Cépages principaux:

Octoglaive

Cette sélection de spécialités blanches, où le minéral et le fruit sont en symbiose, est le reflet d'une extraordinaire mosaïque de terrasses situées sur des collines aux noms évocateurs (La Follie, Monjouet, Mont d'Orge)

Cépages principaux:

Clos de Mangold

Le nom de ce lieu-dit est celui d'une ancienne famille établie au Château de Granges vers le 15ème siècle. Dans cette pente extrême, la main du vigneron a érigé de génération en génération un magnifique vignoble en terrasses. La richesse de ce terroir constitué de gypse et de limons fins se révèle dans l'excellence de ses vins blancs.

Cépages principaux:

Clos des Monzuettes

La particularité de ce lieu-dit est son encrage au milieu de collines rocheuses escarpées surplombant la vallée
du Rhône. Une guérite jaune au toit ocre s’élève en son milieu. Ce terroir est constitué de micaschistes calcaires
qui engendrent des vins de grande finesse. C’est le vignoble ambassadeur des cépages autochtones valaisans.
Surface 2,5 ha. Cépages principaux : humagne blanche, petite arvine, humagne rouge, cornalin.

Cépages principaux:

Clos des Corbassières

Le clos des Corbassières est situé aux portes de Sion. Véritable trésor du domaine, c'est un haut lieu de l'histoire de la viticulture valaisanne et un terroir d'exception. Ses grands murs en pierre sèche bâtis sur ses pentes escarpées symbolisent le dur labeur de plusieurs générations d'hommes et de femmes. Son sol, composé de schistes calcaires limoneux de type oxfordien avec des argiles à surface interne élevée, confère finesse, densité et élégance à ces cuvées d'exception.

Cépages principaux:

Antica

Antica est le nom d'une sélection de nos plus beaux vignobles cultivés en biodynamie. Rares et complexes, ces vins rouges sont l'objet de tous les soins tant au niveau de l'origine que de la vinification et de l'élevage dans les fûts de chêne merrain les plus fins. Ces derniers sont entreposés dans des conditions optimales (température et hygrométrie naturelles) sous le clos de Mangold, dans une ancienne mine creusée en 1917.

Cépages principaux: