• cornulus

Clos de Mangold

Clos de Mangold

Le nom de ce lieu-dit est celui d'une ancienne famille établie au Château de Granges vers le 15ème siècle. Dans cette pente extrême, la main du vigneron a érigé de génération en génération un magnifique vignoble en terrasses. La richesse de ce terroir constitué de gypse et de limons fins se révèle dans l'excellence de ses vins blancs.

Clos de Mangold Il y a 4 produits.

Le Chasselas vieilles vignes développe des arômes intenses de pêche blanche, d’abricot, avec des notes d’épices. Bouche crayeuse, finale dense et minérale. Robert Parker lui a attribué la note exceptionnelle de 92/100 sur le millésime 2014. Unique représentant des Chasselas valaisans à la Mémoire des vins suisses.

17.50 CHF

Un de nos plus vieux cépages autochtones. Seuls les grands terroirs lui sont bénéfiques. Au bouquet, il développe des notes florales, poire william, tilleul, foin sec. En bouche on perçoit une touche crayeuse accompagnée d’une structure fine et élégante. Se bonifie avec le temps

26.00 CHF In Stock

Elevé en amphore, ce cépage originaire de la Loire s’est très bien acclimaté. Les terres légères et calcaires du clos de Mangold confèrent à ce vin des arômes de mandarine, de safran. Bouche fruitée, légèrement tanique, belle acidité, finale sapide. Avec un peu de patience, il dévoilera tout son potentiel. 

27.00 CHF

Elevée en amphore, cette Petite Arvine s’identifie par un bouquet fin et élégant, des notes d’agrumes, de limoncello, de fleurs blanches. Au palais attaque vive, empreinte minérale marquée, soyeuse, belle acidité finale. Vin de gastronomie. 

26.00 CHF In Stock