Cette sélection de spécialités blanches, où le minéral et le fruit sont en symbiose, est le reflet d'une extraordinaire mosaïque de terrasses situées sur des collines aux noms évocateurs (La Follie, Monjouet, Mont d'Orge)
Cépage d’origine bourguignonne, cultivé sur les terres calcaires de Lentine. Ce vin aux arômes de fleurs blanches, de rhubarbe, de citron mûr, au palais frais, vif et élégant, accompagne l’apéritif gourmand. Compagnon idéal du poisson.
Ce cépage emblématique du Valais est élevé en amphore sur fines lies. Issu de vignes situées sur le vignoble de la Follie et du clos de Mangold, ce vin développe des arômes de citron confit, de glycine, de violette. Au palais, il est soyeux et vif, légère salinité en finale.
Cultivée sur le vignoble St-Charles, cette Amigne emblématique de la commune de Vétroz est veloutée, arômes d’ananas confit, d’écorce de mandarine, au palais fin et élégant. Elle accompagne généreusement la cuisine asiatique, les hors- d'oeuvre végétariens.
Elevé en amphore, ce Savagnin Blanc également appelé Heida dans le haut-valais est cultivé sur les terres calcaires du lieu-dit Caterrières. Il se caractérise par des notes florales, tilleul, cannelle, épices. Au palais note fumée, toastée, minérale. Belle persistance finale.
L’Amigne et l’Arvine y sont complantées harmonieusement. Ce vin original élevé en amphore, aux arômes de groseilles, de zestes d’orange, avec des notes d’épices, au palais élégant et équilibré. L’Arvine lui apporte fraîcheur et acidité, l’Amigne sa complexité aromatique.
Le vignoble de Lentine est réputé pour la Marsanne Blanche. Son climat sec et chaud est idéal pour les vins flétris. Au bouquet, notes d’eau de vie de framboise, parfum de truffe. Bouche fruitée, compote de figues, de fruits secs, finale veloutée. Très beau vin de dessert.