• cornulus

Clos des Corbassières

Clos des Corbassières

Domaine historique situé aux portes de Sion, le Clos des Corbassières est le fleuron de nos domaines. Constitué de 52 terrasses brûlées de soleil et accrochées à la pente vertigineuse de la colline de Mont d'Orge, il bénéficie d'un micro-climat unique. Sur ce magnifique terroir schisteux et calcaire, naissent des crus nobles. Les plus vieilles vignes de l'ancien domaine (La Corbassière Imhoff) constituent le cœur du Clos. Certains ceps de Pinot Noir ont plus de 90 ans. Les vins de garde issus de ce domaine sont affinés pendant 17 mois dans la cave familiale de nos grand-parents à Savièse. (Production limitée).

Clos des Corbassières Il y a 10 produits.

Le clos des Corbassières est un domaine situé à l’ouest de Sion sur la colline du Mont d’Orge. Ce Chasselas issu de vignes de plus de 50 ans, élevé en amphore, donne un vin aux arômes complexes de fleurs blanches, de mandarine, d’agrumes, avec une note minérale, au palais volumineux et racé. Il se marie avec le saumon frais, l’omble chevalier, la féra, le jambon cru, la viande séchée du Valais.

17.90 CHF In Stock

Élevé en amphore et en foudre de 500 litres, ce grand cru aux arômes de pamplemousse rose, de fruits confits, avec des notes de torréfaction, de pain grillé, au palais velouté, ample et racé, avec une jolie acidité en finale, accompagne le curry de poisson, les jarrets de veau confits aux épices, une fricassée de lapin et fruits d’automne, un tartare de saumon d’Alaska.

32.00 CHF In Stock

Ce vin original et rare, aux arômes de fruits rouges, d’airelle, de prune rouge, avec une note légèrement fumée, au palais dense avec des tanins racés et une belle persistance, accompagne les viandes rouges grillées, les épaules et les gigots d’agneau, des atriaux au chou braisé, des paupiettes de bœuf et les fromages affinés.

22.50 CHF In Stock

Issu de Pinot Bourgogne et de Pinot Valais, ce vin à la robe rubis, au nez de petits fruits, de framboise, de fraise, avec des notes de thé noir, au palais velouté, structuré, avec des tanins nobles et une belle longueur, accompagne à merveille les viandes grillées au feu de bois, les entrecôtes persillées, le carré d’agneau aux fines herbes, un filet de bœuf rassis sur os.

23.00 CHF In Stock

Issu d’une vigne de plus de 75 ans et élevé en amphore, ce vin aux arômes complexes d’abricot, de poire mûre, de raisins de Corinthe, au palais tendre et velouté, avec une note d’amande douce, se marie avec la truite saumonée, les ris de veau, le boudin et sa compote de pommes, les volailles aux morilles, le gruyère salé.

27.00 CHF In Stock

Issu de très vieilles vignes, ce vin élevé en barrique pendant 18 mois, aux arômes de truffe blanche, de poire, avec des notes de noisette et d’amande, au palais à la fois fin, charnu et onctueux, accompagne à merveille les volailles truffées, une cassolette de morilles truffes et asperges vertes, une tourte aux bolets, une poularde pochée, les fromages d’alpage salés au lait cru.

37.00 CHF In Stock

Elevé en barrique 18 mois en barriques de frain fin, ce vin rare, issu du cépage Savagnin Blanc, développe des arômes de zeste de citron, de fleurs blanches, note minérale toastée, palais fin, élégant, dense. D’une belle persistance aromatique, il accompagne les poissons de roche, les langoustines grillées en carcasse, un ragoût de cèpes et girolles, les fromages salés ou corsés.

39.00 CHF

Ce nectar est récolté entre 180 et 200 degrés oeschlé. Le botrytis cinerea, champignon produisant la pourriture noble, lui donne une couleur ambrée typique. Au nez, arôme de zeste d’orange, d’abricot confit, de truffe blanche, au palais, liquoreux, grande persistance aromatique. A méditer en fin de repas avec le Gruyère d’alpage, le Sbrinz, le Parmesan, l’Etivaz, le vieux Bagnes.

45.00 CHF

Issu des plus vieilles vignes du clos (90 ans), il est élevé en foudre de 500 litres pendant 18 mois. Ce vin aux arômes de fruits noirs, de mûres, de myrtilles, d’épices, avec une note fumée, au palais soyeux, velouté, avec des tanins nobles et fondus, dense et aromatique, se marie avec le cochon de lait, les viandes rouges persillées, la côte de bœuf du Simmental, le gibier à plumes.

39.00 CHF In Stock

Issu d’une vigne de 50 ans, ce rouge du pays, élevé en barriques neuves pendant 18 mois, donne un vin aux arômes de fruits noirs, de cerise, avec une note d’épices et des nuances minérales, au palais ample, dense et velouté, avec des tanins fondus. Il n’est produit que les meilleures années. Meilleur vin étranger au grand prix des vins de France 2007.